Cultiver en permaculture

La culture des légumes demande de l’investissement, surtout au démarrage du potager si votre sol n’est pas propice au développement de ces plantes, souvent fragiles et gourmandes en nutriments.

L’endroit le plus ensoleillé est toujours le meilleur pour les légumes, qui ne peuvent atteindre leur pic de saveur et de nutrition sans au moins 6 heures de soleil direct chaque jour. Mais de nos jours, avec les périodes de canicule et d’intenses sécheresses qui se cumulent, il est probable que vous soyez obligé de redéfinir ces besoins, en intégrant des zones de mi-ombre afin de conserver de l’humidité au maximum et d’éviter de brûler vos plantes.

Une fois que vous avez choisi le meilleur endroit, vous pouvez avoir besoin d’éclaircir les branches basses des arbres voisins tout en créant progressivement des plates-bandes permanentes très riche en nutriments et qui fournissent un espace de croissance fertile bien drainé pour vos légumes maison.

Voyez le sol comme un grand système digestif dont le ver de terre est le chef d’orchestre. Il faut nourrir le sol en permanence afin de contribuer à son bon fonctionnement, ainsi la biomasse disponible sur votre site doit être savamment étudiée, plus vous en avez et mieux ce sera.

Produire sa propre nourriture

Voici la liste des derniers articles qui vous aideront à faire pousser vos légumes afin d’assurer, vous même, une partie de votre alimentation.